Politique de confidentialité

Les activités de la société ECARD impliquent le traitement de vos données à caractère personnel et amènent cette dernière à collecter des informations concernant ses clients et les utilisateurs de ses services.

Soucieuse d’apporter une information loyale et transparente à l’ensemble des personnes dont elle traite les données à caractère personnel, la société ECARD a établi une politique de confidentialité que vous trouverez ci-après, afin de vous informer sur ses traitements et sur vos droits.

1. Qui sommes-nous ?

La société ECARD est une société par actions simplifiée au capital de 200 euros, dont le siège social est situé 27 rue André Vasseur, 31200 Toulouse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse sous le numéro 910 128 974 (ci-après « nous »).

Nous sommes responsables des traitements mentionnés présentés par la présente Politique de confidentialité au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

Toutefois, nous pouvons parfois agir en tant que sous-traitant lorsque notre client est une personne morale et que nous traitons les données à caractère personnel de ses mandataires sociaux et/ou salariés dont les données nous sont confiées par le Client aux fins de réalisation de leurs cartes de visite.

Pour toute question concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l’adresse courriel : contact@ecardnfc.fr.

2. De qui traitons-nous les données à caractère personnel et quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

Dans le cadre de nos activités et du déploiement de notre site internet, nous sommes amenés à traiter les données à caractère personnel de nos clients et des visiteurs de notre site Internet.

Les données que pouvons être amenés à traiter sont les suivantes :

Type de traitements de données
Types de données à caractère personnel
Formulaires de contact
Vos noms, prénoms, numéros de téléphone, nom de la société au sein de laquelle vous exercez ainsi que le message que vous nous adressez
Fourniture de nos cartes de visite
Noms, prénoms, numéros de téléphone professionnel et/ou personnel le cas échéant, les adresses courriels professionnel et/ou personnelles le cas échéant, l’ensemble des liens hypertextes que vous choisissez de renseigner sur votre carte d’identité ainsi que votre photographie si vous avez fait le choix de renseigner
Le cas échéant, utilisation de l’espace personnel
Adresse courriel et mot de passe de la personne concernée
Témoignages clients
L’ensemble des informations indiquées par le client, ses mandataires sociaux et/ou salariés dans le cadre du témoignage
Formulaire de récupération d’informations
L'ensemble des informations que vous fournissez lorsque vous acceptez d'échanger vos coordonnées avec un utilisateur ECARD après que celui-ci vous ait transmis ses coordonnées avec sa ECARD. Une page web apparaît (formulaire) depuis laquelle vous pouvez partager les informations de votre choix avec l’utilisateur. Un e-mail sera envoyé automatiquement à l'adresse e-mail fournie lors du remplissage de ce dernier. Nous ne partagerons pas les informations fournies avec des tiers et elles ne pourront être utilisées que par l’utilisateur à qui vous les avez partagées.

3. Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Le tableau ci-dessous a vocation à vous informer des traitements que nous mettons en œuvre, de leur base juridique au sens de l’article 6 du RGPD ainsi que de leurs finalités :

Traitement concerné
Base juridique
Finalités
Revue des demandes effectuées par le biais du formulaire de contact : nous traitons vos données à caractère personnel et analysons votre demande lorsque vous prenez attache auprès de notre structure par le biais de notre formulaire de contact.
Notre intérêt légitime à traiter et répondre à votre demande de contact.
Gérer les demandes effectuées par le biais du formulaire de contact.
Gestion de notre relation client : dans le cadre de la gestion de notre relation client, nous traitons pour notre propre compte les données à caractère personnel de nos clients, lorsqu’il s’agit de personnes physiques ; ou des mandataires sociaux et/ou salariés de nos clients lorsqu’il s’agit de personnes morales.

Dans ce contexte, nous vous pouvons vous adresser des communications afin d’effectuer un suivi de la relation contractuelle.
Notre intérêt légitime à assurer notre relation client.

Dans l’hypothèse où un contrat serait signé entre vous-même et notre structure, la nécessité contractuelle de traiter vos données à caractère personnel.
Gérer de façon administrative, financière et opérationnelle nos dossiers clients.
Utilisation de notre espace personnel : nous traitons les données de nos clients et/ou des bénéficiaires des services proposés afin de vous connecter depuis notre site Internet sur votre espace personnel.
Notre intérêt légitime à vous fournir des outils numériques dans le cadre de la relation client.
Vous fournir des outils numériques aux fins d’utilisation de nos services.
Création de vos cartes de visite connectées : nous analysons et traitons vos données à caractère personnel afin de vous fournir nos services lorsque notre client est une personne physique.
L’exécution du contrat nous liant.
Vous fournir le service pour lequel vous faites appel à notre société.
Revue des avis clients : nous analysons et traitons les éventuelles données à caractère personnel que vous pouvez renseigner dans le cadre de la fourniture d’un avis s’agissant de nos services.
Notre intérêt légitime à connaître et diffuser les avis de nos clients.
Revoir les avis de nos clients et diffuser sur notre site internet les témoignages de nos clients.
Gestion de vos réclamations : nous analysons et traitons vos données à caractère personnel dans le cadre des éventuelles demandes de réclamations que vous effectuerez.
L’exécution du contrat nous liant à la personne concernée ou notre intérêt légitime lorsque le client est une personne morale.
Répondre aux réclamations formulées par nos clients auprès de notre structure.

4. Quels sont les destinataires de vos données personnelles ?

Dans certaines situations, selon la nature du traitement effectué et son objectif, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à caractère personnel à des organismes tiers relevant notamment des catégories suivantes :

– Nos fournisseurs, hébergeurs ou prestataires techniques, s’agissant des entreprises qui nous aident à gérer nos systèmes informatiques ou qui hébergent notre site internet ;

– Nos conseils professionnels, tels que nos avocats ou experts comptables ;

– Les autorités publiques si nous nous voyons dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données afin de respecter une obligation légale.

5. Pendant combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?

Différents critères nous permettent d’établir la durée de conservation pertinente, laquelle varie selon le type de traitement mis en œuvre et ses finalités. Les critères pertinents que nous utilisons afin de déterminer cette durée de conservation dépendent des éléments suivants :

– La nature et la finalité des traitements en question,

– Les catégories des données traitées,

– Les délais de prescription applicables,

– Les dispositions contractuelles applicables,

– Les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment le référentiel relatif aux traitements de données à caractère personnel mis en œuvre aux fins de gestion des activités commerciales.

6. Où sont hébergées vos données à caractère personnel ?

Vos données à caractère personnel sont hébergées sur des serveurs localisés en France, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

7. Quels sont vos droits au regard de vos données à caractère personnel ?

Conformément au RGPD, les personnes concernées dont les données à caractère personnel sont traitées disposent des droits suivants :

– Le droit de demander l’accès à leurs données à caractère personnel ainsi que certaines informations ;

– Le droit de demander la rectification des informations les concernant qui seraient inexactes ;

– Le droit de demander l’effacement de leurs données à caractère personnel (« droit à l’oubli ») ;

– Le droit de demander la limitation du traitement ;

– Le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant dans un format structuré ;

– Le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement de données à caractère personnel les concernant ;

– Le droit de retirer leur consentement lorsque le traitement des données est fondé sur cette base légale. Ce retrait ne vaut que pour l’avenir et la licéité des traitements effectués avant le retrait du consentement ne sera pas remise en cause ;

– Le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

L’application de l’ensemble de ces droits n’est pas systématique et, selon les circonstances de votre demande, il pourra, ou non, y être donné suite.

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse postale suivante : ECARD, 27 rue André Vasseur, Bâtiment A, Appartement 27 – 31200 Toulouse – France ou par courriel à l’adresse contact@ecardnfc.fr.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL, dont le site Internet peut être consulté à l’adresse suivante : www.cnil.fr.